En photo, Brendan Smialowski a raflé pas moins de 10 prix décernés par l’Association des photographes de presse de la Maison Blanche (WHNPA).
Deux photographes de l’AFP Sodiq Adelakun Adekola et Amanuel Sileshi ont été distingués par un World Press photo, respectivement pour leurs sujets au Nigeria « La peur d’aller à l’école » et en Éthiopie « La quête de la paix au milieu du chaos ».
Le photographe Sameer al-Doumy, qui avait été contraint de quitter la Syrie en 2018, a reçu le Visa d’or humanitaire du CICR pour son reportage « Routes de la mort », sur les migrants tentant de passer en Angleterre depuis Calais.
Yasuyoshi Chiba a remporté la deuxième place de la catégorie photo du Prix Bayeux des Correspondants de guerre.
Trois photographes de l’AFP Andrej Isakovic, Frank Fife, et Paul Ratje ont été récompensés aux Istanbul Photo Awards.
Angelos Tzortzinis a obtenu la 1ère place dans la catégorie Sports Pictures Story à l’Atlanta Photojournalism Seminar. Deux autres photographes Andrei Isakovic et Loïc Venance ont été primés aux AIPS Sport Media Awards.
Enfin les quatre photographes Kirill Kudryavtsev, Andrei Isakovic, Mohd Rasfan et Oli Scarff ont été primés lors de la 79e édition du Pictures of the Year International, le plus ancien concours de photojournalisme au monde.